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Aide & FAQ
Nous proposons une large gamme de lunettes pour la vue et le soleil, pour hommes, femmes et enfants. Nous disposons de marques tendances et qualitatives, et nous vous aidons à choisir des montures qui conviennent à la forme de votre visage et à votre style personnel.
Lunettes :
De 0 à 16 ans, votre ordonnance lunettes est valable 1 an.
De 16 à 42 ans : votre ordonnance lunettes est valable 5 ans.
De 42 ans à + : votre ordonnance lunettes est valable 3 ans.
Lentilles :
De 0 à 16 ans, votre ordonnance lentilles est valable 1 an.
De 16 ans à + : votre ordonnance lentilles est valable 3 ans.
Vos lunettes sont remboursées par la sécurité sociale et par votre mutuelle tous les 2 ans pour les adultes et tous les ans pour les moins de 16 ans.
Sous certaines conditions, vous pouvez renouveler votre équipement plus tôt. En effet, si votre vue change, vous pouvez renouveler tous les ans. Pour les enfants de moins de 16 ans, vous pouvez changer autant de fois que la correction évolue. De même pour toutes les pathologies visuelles (DMLA, glaucome, cataracte…), vous pouvez renouveler vos lunettes dès nécessaire.
Oui, nos services de santé se font uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou directement sur notre site internet via notre système de réservation en ligne.
Non, il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous pour ajuster vos lunettes. Vous pouvez simplement passer en magasin pendant nos horaires d’ouverture, et nous nous occuperons votre ajustage gratuitement.
Notre magasin est ouvert du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 19h, fermeture à 18h le samedi. Nous sommes fermés le dimanche et le lundi.
Oui, nous proposons des services d’intervention à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en magasin. Nos opticiens viendront chez vous pour réaliser un contrôle visuel, vous proposer des montures, livrer vos lunettes et les ajuster.
Bien sûr ! Ce service est gratuit et accessible à partir de 16 ans.
Oui, le service de tiers payant est effectué pour chaque client (dans la limite du possible).
Nous acceptons les paiements en espèces, par carte bancaire, et nous sommes également agréés pour le tiers payant, vous permettant de ne pas avancer les frais remboursés par votre mutuelle.
Nous vous conseillons de nettoyer vos lunettes régulièrement avec un chiffon doux et des produits adaptés, ou simplement avec de l’eau tiède et du savon doux. Vous pouvez également passer en magasin pour un nettoyage professionnel et des ajustages gratuits.
Bien sûr ! Nos opticiens sont là pour vous conseiller et vous aider à choisir des lunettes adaptées à vos besoins visuels, à la forme de votre visage et à votre style.
Oui, toutes nos lunettes sont garanties. La durée et les conditions de garantie peuvent varier en fonction du fabricant et du type de lunettes choisies. Nous vous expliquerons tous les détails lors de l’achat.